«

»

Nov 30 2015

Les iNOUïS 2016 : 5 lauréats pour la Haute-Normandie

 
 

Le jury des iNOUïS s’est réuni ce jeudi 26 novembre afin de procéder à l’écoute des 77 dossiers qui avaient été déposés en Haute-Normandie.
De belles découvertes, des belles progressions, mais 5 places disponibles pour l’audition régionale qui se tiendra le jeudi 04 février au Tetris (Le Havre).

 

 

Découvrons sans plus tarder les 5 lauréats.
Ils se produiront sur scène dans le cadre d’une audition publique gratuite (sur invitation à retirer dans quelques jours). A l’issue de cette prestation, un ou plusieurs projets auront peut-être la chance de se produire au Printemps de Bourges en avril 2015.

 

 


 

PETIT BISCUIT
Electro – Rouen
https://www.facebook.com/petitbiscuitsound/

 

 

Mehdi Benjelloun commence à se faire connaitre sous le nom de Petit Biscuit en postant sur internet des morceaux qu’il compose et enregistre seul dans sa chambre.
Ce jeune rouennais aime à mélanger des sonorités inspirées des musiques du monde à ses influences pop et électro.
Sur scène comme chez lui, Petit Biscuit joue seul tous les instruments. Il superpose les vagues de percussions, les claviers, la guitare avant d’y déposer les voix chantées qu’il a soigneusement modulé pour leur donner cette sensibilité dépaysante et pour autant étrangement familière.


 

 

LOYA
Electro Maloya – Rouen
https://www.facebook.com/loyaproject

 

 

Lorsqu’il quitte l’ile de la Reunion, ce compositeur multi-instrumentiste emporte dans son sac une poignée de terre, de l’eau de source, du feu et des airs familiers qui accompagnent chacune de ses représentations. A la recherche de ses racines multiculturelles, il expérimente différentes formules musicales.
En 2009, en arrivant a Rouen, Sébastien s’est d’abord positionne en DJ pour faire découvrir ici les sons jaunâtres et arides de son Afrique et des Mascareignes. Apres quelques représentations dans les lieux nocturnes de Normandie, il prend conscience des pouvoirs mystiques de cette musique. Une musique qui parle au coeur, qui murmure a l’oreille du monde, inspirée directement des ’70 et de l’Afrobeat de Fela Kuti.

 


 

ELLAH A. THAUN
Flower Goth – Rouen
http://www.ellahathaun.com/

 

 

Quand elle n’est pas en train de photographier sa collection de plantes-sorcières pour son blog, c’est évident
qu’Ellah a. Thaun fait vraiment beaucoup de musique. Avec à son actif plus d’une quinzaine d’albums et EP’s sortis depuis 3 ans sur son label fictif, l’Hyperdelic Transmanifesto Catalogue, la musicienne de 28 ans joue les
princesses guerrières de la Lo-Fi, musicalement comme visuellement, armée de sa guitare et d’un magnétophone 4-pistes.


 

YOU SAID STRANGE
Psyche Rock – Giverny
https://www.facebook.com/You-said-strange-143871365673236

 

 

Jamais Giverny n’avait semblé si proche de la Californie. Usant de riffs opiacés comme de rythmiques lancinantes, ce jeune combo eurois exploite sa mine psychédélique avec une assurance naturelle. Grâce à YSS, le soleil normand redevient une menace…
(Aurélien Claustre)


 

 

NORD
Chanson – Rouen
https://www.facebook.com/nordpage

 

 

Nord est un nouveau point de départ dans l’ aventure solo de Xavier Feugray.
Après des années marquées par la chanson française et le rock alternatif, de scène et de groupes locaux, il a suivi son chemin en 2014, d’une autre façon, avec un nouveau matériel, faisant de nouvelles rencontres.
L’iidentité sonore est plus affirmée que jamais, entre musique acoustique et éléments programmés un peu comme si Alain Souchon et les Innocents rencontraient James Murphy et Danger Mouse sur la scène du Barrowlands de Glasgow ou sous un pont à Seattle.