«

»

Mar 04 2016

NORD et Petit Biscuit sont iNOUïS 2016

 
 

La richesse musicale régionale sera, une nouvelle fois, à l’affiche de la prochaine édition du Printemps de Bourges qui se tiendra du 12 au 17 avril 2017.

Le jury des iNOUïS du Printemps de Bourges réuni à Paris entre le 16 et le 26 février dernier a décidé que cette année (et pour la deuxième année consécutive), il n’y aurait pas 1, mais 2 groupes qui représenteront la Haute-Normandie au Printemps de Bourges.

Félicitations à NORD (chanson) et Petit Biscuit (musiques électroniques) qui se produiront respectivement au 22 d’Auron les vendredi 15 avril et le samedi 16 avril 2016.

Félicitons également la sélection de GRAND PARC qui représentera la Basse-Normandie, et qui amène donc à 3 le nombre de groupes normands qui participeront aux iNOUïS 2016


NORD
Chanson – Rouen
https://www.facebook.com/nouveaunord

Nord est un nouveau point de départ dans l’ aventure solo de Xavier Feugray. Après des années marquées par la chanson française et le rock alternatif, de scène et de groupes locaux, il a suivi son chemin en 2014, d’une autre façon, avec un nouveau matériel, faisant de nouvelles rencontres. L’iidentité sonore est plus affirmée que jamais, entre musique acoustique et éléments programmés un peu comme si Alain Souchon et les Innocents rencontraient James Murphy et Danger Mouse sur la scène du Barrowlands de Glasgow ou sous un pont à Seattle.



PETIT BISCUIT
Electro – Rouen
https://www.facebook.com/petitbiscuitsound/

Mehdi Benjelloun commence à se faire connaitre sous le nom de Petit Biscuit en postant sur internet des morceaux qu’il compose et enregistre seul dans sa chambre. Ce jeune rouennais aime à mélanger des sonorités inspirées des musiques du monde à ses influences pop et électro. Sur scène comme chez lui, Petit Biscuit joue seul tous les instruments. Il superpose les vagues de percussions, les claviers, la guitare avant d’y déposer les voix chantées qu’il a soigneusement modulé pour leur donner cette sensibilité dépaysante et pour autant étrangement familière.


Les iNOUïS 2016 du Printemps de Bourges
ROCK / POP
Mercredi 13 avril

GRAND PARC (Basse-Normandie)
HORSKH (Franche-Comté)
NORMA (Midi-Pyrénées)
ANGEL (Champagne-Ardenne)
THEO LAWRENCE (Ile-de-France)
I AM STRAMGRAM (Aquitaine)
SAN CAROL (Pays-de-la-Loire)
JUNE BUG (Nord-Pas de Calais)
HOLY TWO (Rhône-Alpes)
LOUIS AGUILAR (Picardie)
THE LAZY KINGS (Corse)
COCKPIT (Aquitaine)
LE COLISEE (Belgique)

HIP-HOP
Jeudi 14 avril

ALADIN 135 (Ile-de-France)
KILLASON (Poitou-Charentes)
LADEA (PACA)
NUSKY & VAATI (Ile-de-France)
KRISMENN & ALEM (Bretagne)
YOUNG ICE’S BABE (Lorraine)

CHANSON/WORLD
Vendredi 15 avril

FISHBACH (Champagne-Ardenne)
NORD (Haute-Normandie)
PALATINE (Ile-de-France)
ADRIEN SOLEIMAN (Ile-de-France)
SUPERPARQUET (Auvergne)
FABIAN THARIN (Suisse)

ELECTRO
Samedi 16 avril

MAESTRO (Ile-de-France)
PETIT BISCUIT (Haute-Normandie)
CLEMENT BAZIN (Ile-de-France)
THE NOISY FREAKS (Centre)
SIN TIEMPO (Rhône-Alpes)
AWIR LEON (Nord-Pas de Calais)
BEAT MARKET (Québec)